J’ai démarré à peindre alors que j’avais 33 ans. Cela fait donc plus de trente ans que je peins.
Je n’ai jamais appris à peindre, ce qui veut dire que je peins intuitivement. En fonction des saisons. Il est assez rare que je peigne en été même si les choses évoluent. J’aime peindre devant un feu de cheminée, seule avec ou sans musique.
Les tableaux que vous trouvez dans cette galerie sont le résultat d’instant et d’humeur ou de crise existentielle ; Et en découle le choix des produits : huile, acrylique, feutres gras …. Généralement sur toile ou canevas de taille variable en fonction de mon stock et de ce que j’ai sous la main.
Donc les tableaux sont justes le produit d’un instant, sans projet préalable. Le thème arrive à la fin comme une évidence.
J’ai fait réaliser récemment « une psychanalyse jungienne » de mes tableaux par une artiste spécialisée qui met en exergue les cycles d’évolution, les cohérences, le symbolisme de la forme et des couleurs mais aussi les souffrances, l’ombre et la lumière en moi. C’est ainsi que j’aborde la peinture, comme une pure expression de l’inconscient et des vécus de l’âme sur terre.
J’aborde donc la peinture comme un chemin vers la connaissance de Soi
Dans la galerie, ils sont référencés par période et par nom.